2024216;(Investir au Cameroun) - Lors d’une conférence de presse, tenue ce 15 février, le ministre par intérim des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Fuh Calistus Gentry, a annoncé que la 4 e Convention internationale des mines et expositions du Cameroun (Cimec) se tiendra du 22 au 24 mai prochain à Yaoundé. « …
WhatsAppGet PriceGet A Quote2024221;(Investir au Cameroun) - Au cours de l’année , les recettes issues des exportations du gaz naturel liquéfié au Cameroun ont connu un bond « spectaculaire », selon le rapport sur le commerce extérieur du Cameroun, que vient de publier l’Institut national de la statistique (INS).« Le gaz naturel liquéfié connaît une ascension fulgurante …
WhatsAppGet PriceGet A Quote202084;Au Cameroun, la campagne agricole de noix de cajou (anacarde) est rendue à sa troisième année; D’où il s’agit d’une filière encore nouvelle et sous-exploitée par de nombreux producteurs. A cet effet, le président de la république a décidé de venir en appui aux producteurs de ce fruit qui est une véritable mine d’or en leur
WhatsAppGet PriceGet A Quote1027;(Agence Ecofin) - Energy of Cameroun (Eneo), concessionnaire public de la production, vente et distribution nationale d’énergie électrique au Cameroun, présente un « risque élevé de cessation de paiement ».Fin , le déficit de trésorerie de cette entité a atteint 113 milliards FCFA, tandis que sa dette culmine à 700 milliards FCFA, la …
WhatsAppGet PriceGet A Quote(Investir au Cameroun) - Au cours d’une nouvelle opération de vente groupée, organisée le 5 mars 2024 dans la localité d’Abong-Mbang, bassin de production du cacao de la région de l’Est du Cameroun, le prix du kilogramme de fèves aux producteurs a établi un nouveau record à la fois national et mondial à 4 225 FCFA.
WhatsAppGet PriceGet A Quote55;Le parc de production de l’énergie électrique au Cameroun nous renseigne que la capacité installée au Cameroun, était de l’ordre de 1529 MW en 2020. Elle est répartie entre les centrales hydroélectriques (61,7%) MW, thermiques (24,1%), à gaz (14,1%) et les champs des panneaux solaires (0,1%). Répartition de la production
WhatsAppGet PriceGet A Quoteen œuvre au Cameroun du programme de développement détaillé de l’Agriculture Africaine (PDDAA). Les efforts à fournir pour le développement de la filière riz auront pour cadre la Stratégie Nationale de Développement de la Riziculture …
WhatsAppGet PriceGet A QuoteKamoa-Kakula sera la deuxième plus grande mine de cuivre du monde. D’autres atouts dans la manche. Si pour la RDC, Kamoa-Kakula sera la locomotive pour bousculer la hiérarchie mondiale, le pays a d’autres atouts pour réaliser les prédictions de Fitch. On peut déjà évoquer la mine de cuivre-cobalt Mutanda où Glencore compte reprendre
WhatsAppGet PriceGet A Quote1117;Les mines africaines devraient livrer collectivement 3,1 millions de tonnes de cuivre en , a appris l’Agence Ecofin des prévisions révisées de l’International …
WhatsAppGet PriceGet A QuoteSelon les données révélées par l’Association bananière du Cameroun (Assobacam), les producteurs de bananes du Cameroun ont expédié vers le marché international une cargaison totale de 15 248 tonnes en février 2024. Ce volume est en baisse de 937 tonnes, soit 5,8% en glissement annuel. En effet, à en croire la même source, les
WhatsAppGet PriceGet A QuoteDepuis 2008, le Cameroun est sur une tendance de croissance économique positive. En 2013, le taux de croissance s’est élevé à 4,8 % et le Cameroun vise une croissance de 5,3% en moyenne sur la période 2014-2016, avec un taux annuel de croissance démographique de 2,7%. Alors que le secteur industriel contribue à 27,6% du PIB.
WhatsAppGet PriceGet A QuoteSi les activités de Canyon Resources, à elles seules, ont le potentiel de propulser le Cameroun au rang des grands acteurs mondiaux de la bauxite, c’est dire l’immense richesse du sous-sol du pays. Les ressources minières de cet Etat d’Afrique centrale vont des métaux de base (fer, cuivre, etc.) aux métaux précieux.
WhatsAppGet PriceGet A Quote2024329;Sa capacité de production sera de 500 000 t. de cuivre blister par an. Cathodes de cuivre : 76 % de la production de cuivre. Selon le ministère des Mines, …
WhatsAppGet PriceGet A QuoteLe cuivre est l’un des minéraux industriels les plus importants au monde et l’Afrique en est un important producteur à l''échelle mondiale. Alors que la production est traditionnellement dominée par la Zambie, l''Afrique du Sud et la province du Katanga, dans le sud de la République démocratique du Congo, de nombreux pays africains contribuent à la …
WhatsAppGet PriceGet A QuotePour éviter la hausse des prix à la pompe, le Cameroun va dépenser 672 milliards de FCFA pour importer le carburant à la pompe en contre 100 milliards l’an dernier. D’après les autorités, ce montant va permettre de maintenir les prix actuels à la pompe, face à la flambée mondiale des cours, causée notamment par le conflit
WhatsAppGet PriceGet A Quote327;Pour en revenir au dossier du cuivre, on constate que la ressource est abondante et que la réserve se maintient. La production annuelle de cuivre est passée de 16 millions de tonnes en 2010 à 21 en . Le pic du cuivre apparaît donc lointain. D’autant plus que ces chiffres ne concernent que la production de cuivre neuf, d’origine
WhatsAppGet PriceGet A Quote20191112;Classement des États d''Afrique par production de cuivre Par Atlasocio.com | Mis à jour le 12/11/2019 Les principaux États d''Afrique producteurs de …
WhatsAppGet PriceGet A Quote1027;Cabosses de cacao au Cameroun. En Afrique centrale, première région d’introduction du cacao sud-américain sur le continent africain, le Cameroun, 3ème producteur africain et 4ème producteur mondial de cacao en /, s’affiche comme le leader. À Sao Tomé et Principe, le cacao représente plus de 50 % des exportations.
WhatsAppGet PriceGet A QuoteEn plus de Globeleq Africa, le producteur indépendant britannique Aggreko est également présent au Cameroun. Après avoir géré les centrales d’Ahala, Ebolowa et Mbalmayo dans le cadre du programme thermique d’urgence (PTU), cet opérateur a fini par céder toutes ces infrastructures à l’État camerounais.
WhatsAppGet PriceGet A Quote