Conakry, le 23 Novembre – Le coordinateur général et actionnaire majoritaire du projet SMB / Simandou réitère sa détermination à développer le minerai de fer des blocs 1 & 2 …
WhatsAppGet PriceGet A Quote58;E n , lorsque le gouvernement fédéral a publié sa liste de minéraux critiques et stratégiques dans le document « Stratégie canadienne sur les minéraux critiques – De l’exploration au recyclage : alimenter l’économie verte et numérique du Canada et du monde entier », le minerai de fer ne figurait pas dans la liste. Cette décision en a déçu plus d’un …
WhatsAppGet PriceGet A QuoteGAC a été la première société d’exploitation minière de bauxite en Guinée à obtenir la certification selon la norme de performance de l’Aluminium Stewardship Initiative. Nous …
WhatsAppGet PriceGet A Quote202418;Un projet colossal sort enfin de terre. Après quasiment trois décennies de revers et de scandales, le plus grand projet minier au monde devrait démarrer en Afrique de l’Ouest, …
WhatsAppGet PriceGet A QuoteMinière de Dinguiraye (SMD) et la Société d''Exploitation Minière d''Afrique de l''Ouest-Guinée (SEMAFO-Cuinée), de quelques sociétés en particulier le minerai de fer à très haute teneur, attendent d''être valorisées. source importante d''emploi salarié, et l''exploitation artisanale de l''or et du diamant touche une part
WhatsAppGet PriceGet A Quote201965;Le projet Forécariah Guinée Mining était, pour rappel, une société d’exploitation de minerai de fer qui comprenait une route minière, un port minéralier et de nombreuses infrastructures minières dans la région de Kindia. Elle a été déclarée insolvable le 28 octobre 2014.
WhatsAppGet PriceGet A QuoteEn Guinée, la réglementation minière en vigueur, à savoir le Code minier de 2011 et ses textes d’application établit des règles visant à protéger l’environnement aux différentes étapes du cycle de vie d’une mine. Avant l’exploitation. Le Code minier de 2011 a soumis toute demande d’autorisation ou de titre d’exploitation
WhatsAppGet PriceGet A QuoteEn Guinée, le gouvernement de Transition a annoncé cette semaine la reprise, en mars prochain, des travaux liés à l’exploitation du minerai de fer de Simandou. Suspendu depuis juillet , le développement du projet reprend après une visite de travail effectuée du 11 au 22 janvier à Pékin en Chine, par une délégation
WhatsAppGet PriceGet A QuoteIl porte sur l’exploitation d’une mine de fer d’une capacité de 30 millions de tonnes par an sur une durée de 20 ans. Dans sa présentation, Mamadi Youla, Président Directeur …
WhatsAppGet PriceGet A Quote46;En Amazonie, l’exploitation minière des terres indigènes a augmenté de 495% entre 2010 et 2020.Ce constat terrible est le fruit d’une enquête inédite produite …
WhatsAppGet PriceGet A Quote15;Voir plus. Les réserves de Mount Nimba sont estimées environ 1 milliard de tonnes de 61% de minerai de fer. La mine devrait avoir une durée de vie de 25 ans et produire 1,5 million de tonnes de minerai de fer de haut grade au cours de la première année, avec le potentiel d''augmenter à 30 millions de tonnes par an à l''extraction de …
WhatsAppGet PriceGet A Quote67;Mais l’un des gisements de fer les plus importants est la zone de 1 500 km2 du Mont Simandou. Simandou est une chaîne de collines longue de 110 km située entre les régions de N’Zérékoré et de Kankan, dans le sud-est de la Guinée, précisément dans la préfecture de Beyla, qui abrite la plus grande réserve inexploitée de minerai de fer à …
WhatsAppGet PriceGet A Quote2020815;Guide pour l’exploitation minière en Guinée. 1 Cadre juridique et réglementaire. 1.1 Quelles dispositions législatives et réglementaires régissent l’exploitation minière en Guinée? Le secteur minier en Guinée est régi par la loi 2011/006 / CNT du 9 septembre 2011 (le «code minier»), modifiée par la loi 2013/053 / CNT …
WhatsAppGet PriceGet A Quote20201125;Comme indiqué dans une précédente dépêche, l’Assemblée nationale a adopté, le samedi dernier, 21 novembre 2020, à la majorité des voix les conventions relatives aux infrastructures portuaires et ferroviaires pour l’évacuation du minerai de fer des blocs 1 et 2 du Simandou (situés à Kérouané en Haute Guinée) entre la Guinée, le Winning Consortium …
WhatsAppGet PriceGet A Quote2024313;La découverte d’un gisement de fer viendrait s’ajouter aux quatre blocs du célèbre gisement de fer Simandou dont l’exploitation devrait commencer en 2025. Arrow Minerals a reçu des engagements d’actionnaires existants et de nouveaux investisseurs, pour un montant total de 10 millions de dollars australiens (6,6 millions $).
WhatsAppGet PriceGet A Quote314;Après des décennies de retard, le gouvernement actuel met la pression sur ses partenaires internationaux pour lancer l’exploitation des réserves de fer dès 2025. En Guinée, la présidence a annoncé le 13 mars la signature du pacte d’actionnaires relatif à la Compagnie du Transguinéen (CTG) avec les différentes sociétés engagées
WhatsAppGet PriceGet A Quote20201125;Comme indiqué dans une précédente dépêche, l’Assemblée nationale a adopté, le samedi dernier, 21 novembre 2020, à la majorité des voix les conventions relatives aux infrastructures portuaires et ferroviaires pour l’évacuation du minerai de fer des blocs 1 et 2 du Simandou (situés à Kérouané en Haute Guinée) entre la Guinée, le …
WhatsAppGet PriceGet A Quote95;Selon une étude du ministère des Mines et de Géologie de la Guinée, la sous-évaluation du prix de la bauxite, combinée aux exonérations fiscales accordées aux sociétés minières
WhatsAppGet PriceGet A Quote31;Emergence – La production totale de l’or de la Guinée a atteint 2,9 millions d’onces en 2020, tirée essentiellement par l’exploitation artisanale, selon un rapport du ministère des Mines et de la Géologie. En Guinée, la production industrielle de la pierre précieuse est portée par deux compagnies. La Société Anglo Gold Ashanti
WhatsAppGet PriceGet A QuoteEn Guinée, la réglementation minière en vigueur, à savoir le Code minier de 2011 et ses textes d’application établit des règles visant à protéger l’environnement aux différentes étapes du cycle de vie d’une mine. Avant l’exploitation. Le Code minier de 2011 a soumis toute demande d’autorisation ou de titre d’exploitation
WhatsAppGet PriceGet A Quote58;E n , lorsque le gouvernement fédéral a publié sa liste de minéraux critiques et stratégiques dans le document « Stratégie canadienne sur les minéraux critiques – De l’exploration au recyclage : …
WhatsAppGet PriceGet A Quote202449;Pour rappel, Simandou est considéré comme l’un des plus grands gisements de minerai fer au monde, avec plusieurs milliards de tonnes de ressources minérales à haute teneur. À son entrée en production, le projet devrait significativement accroitre la contribution du secteur minier en Guinée, un des grands pays miniers du continent.
WhatsAppGet PriceGet A Quote2014619;Comment les communautés locales peuvent-elles voir les avantages concrets de l’exploitation minière ? Des citoyens de toute la Guinée ont eu le courage d’évoquer ces préoccupations, entre autres, devant les représentants du gouvernement, de la société civile, des sociétés minières, des médias et du secrétariat national de l
WhatsAppGet PriceGet A QuoteLe développement économique de la Guinée dépend fortement de son secteur minier, qui possède des réserves considérables en bauxite, en or, en diamant et en fer. Toutefois, l’industrie minière en Guinée a longtemps été dominée par des entreprises multinationales étrangères, qui ont exploité les ressources sans impliquer les
WhatsAppGet PriceGet A QuoteEn Guinée, le gouvernement de Transition a annoncé cette semaine la reprise, en mars prochain, des travaux liés à l’exploitation du minerai de fer de Simandou. Suspendu …
WhatsAppGet PriceGet A Quote