principes de fiscalité des minéraux solides en tunisie

  • le juge compétent en matière fiscale en Tunisie

    le juge compétent en matière fiscale en Tunisie

    Chapitre II : Compétence limitée du juge cantonale dans le contentieux des prélèvements locaux. Section 1 : Compétence conditionnée par le recours préalable devant la commission de révision. Section 2 : Etendue incertaine de la compétence du juge cantonal. Chapitre III : Double compétence de la cour d’appel dans le contentieux fiscal.

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Divergences comptabilité - fiscalité, gestion fiscale et gestion des

    Divergences comptabilité - fiscalité, gestion fiscale et gestion des

    En Tunisie, et suite aux diverses rénovations effectuées au niveau du cadre légal et règlementaire régissant les pratiques comptables et fiscales des entreprises tunisiennes, la relation entre la comptabilité et la fiscalité s''avère essentielle pour la détermination du résultat comptable, du résultat fiscal, et notamment pour la détection des pratiques …

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Fiscalité : avantage pour les entreprises touristiques

    Fiscalité : avantage pour les entreprises touristiques

    412;La FTAV partenaire de festival International de musique Symphonique d’Eljem 2024 du 13 juillet au 17 Août. Nouvelles dessertes Marseille-Zarzis au Port de Zarzis pour l’été 2024; Signature des 4 conventions entre l’AFMT et les unités d’hébergement touristiques à Djerba; Tunisie: Hausse de 15 % du nombre de visiteurs …

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Fiscalité - Ordre des Médecins de Tunisie

    Fiscalité - Ordre des Médecins de Tunisie

    Rue Salah El Mehdi ( ex Rue Malaga ) 2092 El Manar1 – Tunis Fixe : (00216) 71 881 275 Mobile : (00216) 98 707 076 Fax : (00216) 71785637 Mail : [email protected]

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Fiscalité France Tunisie : précisions sur la notion de résident fiscal

    Fiscalité France Tunisie : précisions sur la notion de résident fiscal

    26;La notion de résident d’un Etat contractant est définie à l’article 3 de la convention fiscale franco-tunisienne du 28 mai 1973 qui stipule que : « 1. Au sens de la présente Convention, l’expression ” résident d’un Etat contractant ” désigne toute personne qui, en vertu de la législation dudit Etat, est assujettie à l

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Principes fondamentaux en matière de fiscalité | Relever les …

    Principes fondamentaux en matière de fiscalité | Relever les …

    Le développement de l’économie numérique soulève des problématiques en matière de fiscalité internationale. Le présent rapport a vocation à analyser ces défis fiscaux. Les auteurs observent que, parce que l’économie numérique a tendance à devenir l’économie elle-même, il ne serait pas réaliste de vouloir la séparer, à

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Le RSE en Tunisie - Observatoire Tunisien de l''Economie

    Le RSE en Tunisie - Observatoire Tunisien de l''Economie

    Le RSE en Tunisie : Vers un cadre légal effectif, impactant et protecteur des droits de l''Homme Contexte : La Tunisie a vu la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) s’intégrer progressivement dans les entreprises depuis la fin des années 90, notamment à travers l’adoption de grands référentiels internationaux.Cependant l’intégration de la …

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Cadre de détermination des prix de transfert appliqué aux prix des minéraux

    Cadre de détermination des prix de transfert appliqué aux prix des minéraux

    Il offre un cadre d’utilisation des principes applicables aux prix de transfert permettant la méthode du prix comparable sur le marché libre (CUP), notamment les principaux facteurs économiques qui influent sur le prix des minéraux ("cadre de détermination des prix des minerais"). Cela inclut également des approches administratives

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Mohamed Fessi - Adoption des normes IFRS: enjeux et défis

    Mohamed Fessi - Adoption des normes IFRS: enjeux et défis

    207;Les principaux enseignements qui en ont été tirés se présentent comme suit: • L’adoption des normes IFRS en Europe a significativement favorisé la crédibilité et l’acceptation mondiale de ces normes. • Les états financiers des sociétés ont gagné en transparence. • La protection des investisseurs a été améliorée.

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Proservy - L’Impôt sur les Sociétés (IS) en Tunisie, tout savoir

    Proservy - L’Impôt sur les Sociétés (IS) en Tunisie, tout savoir

    En Tunisie, l’IS minimum doit correspondre à 0,2% du chiffre d’affaires local avec un minimum de 500 TND TTC. Ce taux est réduit à 0,1% (plafonné à 300TND) pour les sociétés soumises à l''impôt sur les sociétés au taux de 10% et pour les sociétés vendant des produits à prix réglementés ayant une marge brute n''excédant pas 6%.

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Les principes généraux - Constitution de la République - Tunisie

    Les principes généraux - Constitution de la République - Tunisie

    Article 2. - La Tunisie est un État civil, fondé sur la citoyenneté, la volonté du peuple et la primauté du droit. Il n’est pas permis d’amender cet article. Article 3. - Le peuple est dépositaire de la souveraineté, est source des pouvoirs, qu’il exerce par l’intermédiaire de ses représentants élus ou par voie de référendum.

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Le principe de la légalité de l''impôt en droit tunisien

    Le principe de la légalité de l''impôt en droit tunisien

    La mise en œuvre du principe, fondateur de la fiscalité moderne, de légalité de l''impôt peine en Tunisie à dépasser le simple stade formel. Il est toujours proclamé comme principe à valeur constitutionnelle, mais le droit positif est loin de consacrer totalement et intégralement la véritable portée de ce principe et a fortiori sa principale finalité, à savoir …

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Le système fiscal tunisien - Forum Ibn Khaldoun

    Le système fiscal tunisien - Forum Ibn Khaldoun

    2024227;A propos des auteurs. Mohamed Adem Mokrani est Avocat et Conseiller juridique de Tunisia Energy Society TENS.. Aissami Tchiroma est le Directeur de Projets …

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Fiscalité - Ordre des Médecins de Tunisie

    Fiscalité - Ordre des Médecins de Tunisie

    Rue Salah El Mehdi ( ex Rue Malaga ) 2092 El Manar1 – Tunis Fixe : (00216) 71 881 275 Mobile : (00216) 98 707 076 Fax : (00216) 71785637 Mail : [email protected]

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Une décentralisation inachevée : Gestion des déchets solides, …

    Une décentralisation inachevée : Gestion des déchets solides, …

    Tunis, 29 avril – L’Arab Reform Initiative et la Fondation Heinrich Böll, bureau de Tunis, publient aujourd’hui un rapport intitulé « L''environnementalisme post-décentralisation : la politique locale de gestion des déchets solides en Tunisie ». A partir de trois cas, l’étude met en lumière différentes lacunes en matière de gestion des déchets solides …

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Equité fiscale et système d’imposition en Tunisie

    Equité fiscale et système d’imposition en Tunisie

    Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, en même temps que l’on proclame aménagement de la fiscalité directe locale ; in «Les grands arrêts de la jurisprudence Plagnet, Pierre-François Racine) 4ème édition, Dalloz, 2003. 7 Idem. OTE briefing paper 2017 www.economie-tunisie.org I. Le principe d’équité fiscale

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • La Finance Islamique en Tunisie : des acquis malgré un cadre …

    La Finance Islamique en Tunisie : des acquis malgré un cadre …

    201997;L''état de la réglementation de la Finance islamique en Tunisie, avancées, contraintes et perspectives - des avancées malgré des contraintes Ils sont émis dans le cadre d’un contrat conformément aux normes charaïques et sur la base du principe de partage de profits et de pertes. L’article deux de la même loi, considère les

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • INTRODUCTION À L''ÉTUDE DE LA FISCALITÉ

    INTRODUCTION À L''ÉTUDE DE LA FISCALITÉ

    Somme des recettes fiscales / Produit Intérieur Brut (au prix du marché) = I / P. A titre d''exemple, si les recettes fiscales se sont élevées en 2002 à 6,584 milliards de dinars alors que le PIB atteint 31,267 milliards de dinars, le taux de pression fiscale est de : 6,584 / 31,267 x 100 = 21,1%.

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Mise en œuvre des droits environnementaux en Tunisie : un …

    Mise en œuvre des droits environnementaux en Tunisie : un …

    720;Les sources du droit de l’environnement en Tunisie, Tribunal Administratif de Tunisie. Revenons un peu à nos propos de départ concernant les garanties internationales des droits de l’homme et précisément au paragraphe relatif au droit à la vie mentionné dans l’article 3 de la déclaration universelle des droits de l’homme et l’article …

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Digest de la fiscalité tunisienne : Section 3

    Digest de la fiscalité tunisienne : Section 3

    En régime de droit commun, la fiscalité tunisienne comprend 8 charges susceptibles de faire l''objet d''une déduction du revenu global : 1) Les arrérages de rentes. 2) La prime d''assurance-vie. 3) La franchise sur les intérêts de l''épargne et des obligations. 4) La déduction forfaitaire au titre de chef de famille.

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Précis de fiscalité internationale

    Précis de fiscalité internationale

    Précis de fiscalité internationale . Format : 16 x 24. Volume : 203 pages . Auteur : Slim Besbes Les grands principes reconnus en droit fiscal international tunisien. Chapitre Le régime des revenus de sources étrangères perçus par des personnes physiques résidentes en Tunisie . Sous-titre II : Les bénéfices des entreprises

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Le système fiscal tunisien : un diagnostic

    Le système fiscal tunisien : un diagnostic

    Dans une première section, nous faisons un diagnostic du système fiscal tunisien en précisant sa structure et ses principales nouveautés, puis dans une seconde section, …

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote
  • Ministère de l''Industrie, des Mines et de l’Energie - onm

    Ministère de l''Industrie, des Mines et de l’Energie - onm

    La chute des cours des métaux au début des années 90, a entrainé la fermeture de la majeure partie des mines tunisiennes, notamment, celle de Jebel Hallouf-Sidi Bou …

    WhatsAppWhatsAppGet PriceGet A Quote

اترك رسالة

© SME. كل الحقوق محفوظة. صمم بواسطة Sitemap