Selon un rapport d’Amnesty International présenté ce mardi à Kinshasa, de graves atteintes aux droits de l’homme ont été recensés en marge de l’extraction industrielle de cobalt …
WhatsAppGet PriceGet A Quote411;La valeur ajoutée de la branche « Extraction » a progressé de 9,7% en 2020 contre un ralentissement de 1,0% en 2019. Cette forte progression est tributaire à l’accroissement de la production …
WhatsAppGet PriceGet A QuoteMercredi 15 novembre ; Enquêtes; En République démocratique du Congo (RDC), l’expansion de mines industrielles de cobalt et de cuivre a entraîné l’expulsion forcée de populations entières et d’autres graves atteintes aux droits humains, notamment des agressions sexuelles, des incendies volontaires et des violences.
WhatsAppGet PriceGet A Quote911;Retour à l''accueil / Afrique Extraction de cobalt et de cuivre en RDC: Amnesty dénonce des expulsions forcées. Selon un rapport d’Amnesty International …
WhatsAppGet PriceGet A Quote527;En RDC, la compagnie canadienne Ivanhoe Mines a annoncé mercredi 26 mai l’entrée en production de sa mine de cuivre Kamoa-Kakula. Elle a produit ses premiers concentrés de cuivre la veille, soit plusieurs mois avant la date prévue. “C’est un moment historique pour Ivanhoe Mines et la RDC”, a indiqué le patron de la compagnie, […]
WhatsAppGet PriceGet A Quote98;Le sud-ouest des États-Unis est connu pour ses gisements de cuivre et les minéraux de cuivre associés, notamment la malachite. Namibie: Des gisements de malachite se trouvent dans la mine Tsumeb, réputée pour ses divers spécimens minéraux. La mine a produit des spécimens de malachite exceptionnellement bien conservés.
WhatsAppGet PriceGet A Quote717;En , la RDC a produit 2,36 millions de tonnes de cuivre. Cette performance place le pays au rang de troisième producteur mondial, juste derrière le Pérou (2,44 millions de tonnes). La production congolaise devrait continuer d’augmenter grâce aux investissements massifs des dernières années. La RDC devrait devenir le deuxième
WhatsAppGet PriceGet A Quote2019530;Cuivre et fer : les premiers frémissements du secteur minier. Alors qu’on ne s’y attendait plus, le Congo a exporté fin avril 2019 ses premières cargaisons de fer. En , la filière polymétaux avait également créé la surprise en livrant ses premières tonnes de cathode de cuivre. Néanmoins, malgré ces deux bonnes nouvelles, le
WhatsAppGet PriceGet A QuoteLa capacité de résistance et les revendications des mineurs artisanaux entrainerait ainsi des conflits durables. L’article présente également le régime multidimensionnel des droits miniers sur et autour des sites de LSM de la région, y compris les arrangements et processus régissant l’accès (ou le manque d’accès) des mineurs
WhatsAppGet PriceGet A Quote202437;Une augmentation de la production en RDC portée par la demande en cuivre. La RDC est le principal producteur de cobalt dans le monde depuis de nombreuses années. La production du minerai est liée à celle du cuivre, les deux substances étant présentes dans les mêmes gisements, situés dans les provinces de Lualaba et du Haut …
WhatsAppGet PriceGet A QuoteExploite le plus grande mine de cuivre de RDC (215.364,93 t/Cu en 2017 : soit le 1/5 de la production congolaise. -Ivanohé (Canada) : Egalement présent au Gabon et en Afrique du sud, Ivanohé exploite les mines de Kamoa Cooper en JV avec Zijin (Chine) à hauteur de 9,7%, et de Kipushi (68%) et procède à des explorations dans le haut Katanga.
WhatsAppGet PriceGet A Quote2020319;La production de cuivre en RDC a atteint 1,433 million de tonnes en 2019. La demande mondiale en matière de cuivre devrait augmenter de 900% d''ici 2027, a notamment fait savoir Robert …
WhatsAppGet PriceGet A QuoteLa capacité de résistance et les revendications des mineurs artisanaux entrainerait ainsi des conflits durables. L’article présente également le régime multidimensionnel des droits miniers sur et autour des sites de LSM de la région, y compris les arrangements et processus régissant l’accès (ou le manque d’accès) des mineurs
WhatsAppGet PriceGet A Quote213;En , le pays a produit environ 1,8 million de tonnes de tonnes selon la Banque centrale. La RDC a produit 2,36 millions de tonnes de cuivre en , d’après …
WhatsAppGet PriceGet A Quote2024324;La République démocratique du Congo a dépassé le Pérou en tant que deuxième plus grand producteur de cuivre au monde en , bien qu’elle reste derrière le pays sud-américain en termes d’exportations, selon les données officielles des deux pays. Le Congo a produit environ 2,84 millions de tonnes de cuivre l’année dernière, selon la …
WhatsAppGet PriceGet A Quote