Résumé : Eu égard à l''insuffisance des données statistiques, une quantification de la production de fruits et légumes au Cameroun a été établie à partir d''un croisement entre des enquêtes de consommation et de quantification des flux. La valeur finale de la production annuelle de fruits et
522;En dehors des carreaux, la société chinoise compte également produire des pavés, pierres tombales, du matériel de revêtement intérieur et extérieur, etc. …
113;L’Irad y a mis en place des champs semenciers pour préparer la relance de la production du blé dans le pays. Ces trois champs semenciers, qui s’étendent sur …
Histoire. Le Cameroun fait partie des premières nations en Afrique à avoir créé des parcs et zones industrielles [réf. souhaitée]. Description. La Magzi est l''organisme public qui a …
41;Cette présentation de Noé lors de Karité présente le secteur du karité au Cameroun, les zones de production principales, la demande nationales, ainsi que les défis et opportunités afférents. Related Resources. Quality Poster: Kernels 3 years. Quality Poster. Quality Poster.
102;(Investir au Cameroun) - Dans une interview accordée au journal Défis actuels, le Dr Taïga, ministre camerounais de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), révèle la forte dépendance …
PDF | On Dec 1, 2013, Nicéphore ASSOUA ELAT and others published Plantations industrielles de bananiers au Cameroun : le cas des plantations de la région du Sud …
(Agence Ecofin) - Le Cameroun a annoncé le bitumage de 6 000 km de routes dans la stratégie nationale de développement 2020-2030 (SND30), un projet d’envergure entre autres, qui va nécessiter des moyens financiers conséquents. Le gouvernement camerounais a décidé de consulter les entreprises de BTP, les écoles de formation ainsi …
Gnetum spp (Okok ou Eru) CIFOR Central Africa C/o IITA Humid Forest Ecoregional Center, B.P. 2008 Yaounde, Cameroon Tel: +237 222 74 49 / +237 222 74 51 Fax: +237 222 74 50 E-mail: [email protected]. www.cifor.cgiar.org. Le Gnetum spp est une liane sub-spontanée dans les jachères forestières. Il existe environ une trentaine d
Environ 50 cibles ont été mises en évidence en relation avec l''unité du Bas-Nyong du groupe du NTEM au Sud, la série du Dja inférieur à l''extrême Sud-est du pays, le contact socle-série du Dja au sud de l''arrondissement de Yokadouma, le groupe de Yaoundé, les sillons ferrifères et l''unité du Ntem dans le Sud, le socle microclinisé
(Investir au Cameroun) - Selon les données publiées par la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac), dans son rapport sur les services de paiement dans la zone Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, RCA et Guinée équatoriale) en , le Cameroun est le leader incontesté du secteur bancaire dans cet espace communautaire.
(Investir au Cameroun) - Le ministère camerounais de l’Élevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia) clôture ce 17 mars à Douala, la capitale économique du pays, un atelier de trois jours sur la validation du rapport d’analyse du secteur de la pêche crevettière au Cameroun.
Carte 4 Les aires protégées du Cameroun Carte 5 Pourcentage de forêt exploitée, 1998-99 Carte 6 Estimation de la production de grumes par département, 1998-99 Carte 7 Les grands titulaires de concessions forestières, 1998-99 Carte 8 Irrégularités au sein de certaines licences, 1997-98 Carte 9 Irrégularités dans l’attribution des UFAs
124;Avec une production de 80 791 tonnes sur la période sous revue, l’élevage bovin a surclassé la volaille (42 369 tonnes) en matière de production carnée …
712;Selon les données du Centre international du commerce, le Cameroun a dépensé plus de 548 milliards de F pour les importations de blé au cours de la période 2012-2017. En 2020 seulement, il a importé 860 000 t …
521;(Investir au Cameroun) - Le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Gabriel Dodo Ndoke, a inauguré le 18 mai à …
Carte 4 Les aires protégées du Cameroun Carte 5 Pourcentage de forêt exploitée, 1998-99 Carte 6 Estimation de la production de grumes par département, 1998-99 Carte 7 Les grands titulaires de concessions forestières, 1998-99 Carte 8 Irrégularités au sein de certaines licences, 1997-98 Carte 9 Irrégularités dans l’attribution des UFAs
41;Cette présentation de Noé lors de Karité présente le secteur du karité au Cameroun, les zones de production principales, la demande nationales, ainsi que les défis et opportunités afférents. Related Resources. Quality Poster: Kernels 3 years. Quality Poster. Quality Poster.
Le maïs est la céréale la plus cultivée et consommée au Cameroun et particulièrement dans la zone agro-ecologique des Haut-Plateaux de l’Ouest du Cameroun, ou la pluviométrie permet deux cultures de maïs par an. Depuis la dévaluation du franc CFA en 1992, le maïs est devenu une culture de rente dans cette zone ou il constitue une source …
Plan National d’Investissement Agricole (PNIA) élaboré en Avril 2014 dans le cadre de la mise en œuvre au Cameroun du programme de développement détaillé de l’Agriculture Africaine (PDDAA). Les efforts à fournir pour le développement de la filière riz auront pour cadre la Stratégie
Du coup, cette infrastructure propose une capacité de production moyenne de 5000 tonnes par jour. Au niveau des retombées économiques, le nombre d’emplois directs s’élève à …
Cameroun - Agriculture Arachide: place à la variété. A l’Ouest « l’arachide du village » laisse de plus en plus de place à des espèces venues d’ailleurs. En 2015, les …
201677;Les fruits sont disponibles toute l’année, avec des pics de novembre à avril. L’ananas est essentiellement cultivé pour son fruit. Le fruit est consommé naturel ou transformé. En 2010, on estimait la production nationale d’ananas à 136 800 tonnes. Les principales variétés d’ananas sont Cayenne L
Les autres minerais présents au Cameroun. Date de création: 19 septembre 2012 17:06. Dernière modification le: 25 septembre 2012 14:41. (Agence Ecofin) - Rutile/ disthène. Un gisement de trois millions de tonnes de réserves de rutile existe à Akonolinga dans la région du Centre. Ces réserves sont plus larges et s''étendent sur une vaste
311;37 entreprises minières artisanales en activité au Cameroun viennent de signer avec le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), des conventions en vue de l’obtention des financements. Les bénéficiaires opèrent dans quatre domaines précis. Il s’agit de la transformation de l’argile, la taille des pierres, l’extraction …