16 juin . La responsabilité sociale des entreprises (RSE) est devenue un enjeu majeur au Cameroun, où les entreprises s’engagent de plus en plus dans des initiatives durables pour contribuer au développement économique et social du pays. Cet article mettra en lumière les actions concrètes menées par les entreprises camerounaises en
WhatsAppGet PriceGet A Quote623;Dans cet article, nous allons explorer les 6 axes de la stratégie de transformation digitale au Cameroun en , ainsi que les mesures clés que le gouvernement entend mettre en œuvre pour assurer le succès de cette …
WhatsAppGet PriceGet A Quote812;1. La production des engrais. Comme business rentable au Cameroun, nous avons la production des engrais. Le bulletin trimestriel de suivi des intrants agricoles proposé par MINADER (Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural) nous montre que les importations des engrais potassiques par exemple, a eu un cumul annuel situé à …
WhatsAppGet PriceGet A QuoteLe marché camerounais du textile pèse entre 25 et 30 milliards de F CFA. En tant que pays producteur de coton, le Cameroun doit pouvoir développer la production locale de tissus et de vêtements de sorte que l’industrie de l’habillement locale puisse contrecarrer les importations massives de la friperie qui pèsent environ 38 milliards de F CFA par an. Le BMN est disposé à …
WhatsAppGet PriceGet A Quote16 juin . La responsabilité sociale des entreprises (RSE) est devenue un enjeu majeur au Cameroun, où les entreprises s’engagent de plus en plus dans des initiatives durables pour contribuer au développement économique et social du pays. Cet article mettra en lumière les actions concrètes menées par les entreprises camerounaises en
WhatsAppGet PriceGet A Quote2014127;En effet, un gisement de trois millions de tonnes de réserve de rutile existe à Akonolinga, dans la région du Centre du Cameroun. Selon le Cadre d’appui à l’artisanat minier (Capam), l’entreprise Free Mining a exploré ce gisement en association avec la compagnie américaine Gilla, mais le permis leur a été retiré en juin 2013 au
WhatsAppGet PriceGet A QuoteLe marché camerounais du textile pèse entre 25 et 30 milliards de F CFA. En tant que pays producteur de coton, le Cameroun doit pouvoir développer la production locale de tissus et de vêtements de sorte que l’industrie de l’habillement locale puisse contrecarrer les importations massives de la friperie qui pèsent environ 38 milliards de F CFA par an. Le …
WhatsAppGet PriceGet A QuoteLa pr sente Convention Collective Nationale des Entreprises d''Exploitation, de Transformation des Produits Forestiers et Activit s Annexes r gle les rapports de travail entre les employeurs et les travailleurs dans les entreprises d''exploitation, de transformation des produits forestiers et activit s annexes sur le territoire de la R publique du Cameroun, conform ment la l gislation et …
WhatsAppGet PriceGet A Quote1110;De jeunes entreprises au Cameroun se lancent dans le traitement des déchets plastiques. Au Cameroun, les entreprises ont trouvé la solution gagnante contre la pollution en alliant business et création d’emplois. À Douala, de nombreux déchets de toutes sortes sont abandonnés dans la nature jusqu''à provoquer des inondations.
WhatsAppGet PriceGet A Quote2017119;Transformation du manioc en farine de haute qualité. By Agriculture au Cameroun. 9 novembre 2017. 4. La racine tubéreuse du manioc peut être transformé sous différentes formes pour avoir différents produits. Avant toute opération de transformation, sélectionner des racines de manioc saines, mûres, fermes, fraîchement récoltées, ce
WhatsAppGet PriceGet A Quotetravailleurs, tels qu’ils sont définis à l’article premier du Code du Travail, dans les entreprises relevant des industries de transformation exerçant leur activité sur le territoire de la République du Cameroun. 2. L’ensemble du personnel d’une entreprise telle que définie au paragraphe précédent, et quelle
WhatsAppGet PriceGet A Quote2020623;Sur les 84 480 tonnes de cacao destinés à la transformation en 2019, 58 608 tonnes ont été acquises par Sic Cacaos, soit 69,4% de la production commercialisée dédiée à la …
WhatsAppGet PriceGet A Quote2024618;Grâce au dynamisme de ces industriels, le Cameroun a exporté 73 236 tonnes de produits dérivés du cacao en , dont 49 411 tonnes de pâtes de cacao et …
WhatsAppGet PriceGet A QuoteLa Société des Céréales du Cameroun (SCC SA) est un fleuron dans la minoterie au Cameroun avec un capital social de 18 milliards de francs CFA. Créée en novembre 2004, La Société de Céréales du Cameroun se position comme expert dans la transformation de blé en farine. Une filiale du Groupe KADJI HOLDING, la SCC S.A est spécialisée dans la transformation de blé …
WhatsAppGet PriceGet A Quote201789;Cameroun - Gestion des Gestion des déchets: Des entreprises se positionnent pour apporter des solutions à Douala environ 600 000 tonnes de déchets en plastique sont produites chaque
WhatsAppGet PriceGet A Quote